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Questions fréquentes
Recrutement
Service de protection des logements vacants
Service de tranquillité et d’intervention
Service des véhicules gênants
Service de tranquillité et d’intervention
Est-ce que les agents peuvent mettre des PV ?
Oui, dans des cas bien définis.
Depuis 2023, certains agents du GITeS sont assermentés pour constater par procès verbal des infractions spécifiques, comme les abandons d’ordures, la mécanique sauvage, ou certaines dégradations du cadre de vie (crachats, épanchement d’urine).
Ces procès-verbaux sont transmis à l’Officier de Ministère Public. C’est un outil complémentaire pour agir concrètement, au-delà du simple constat.
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Nos missions


STI
Service de tranquillité et d'intervention
Rondes de surveillance, veille technique, interventions rapides sur appel : les agents du GITeS maintiennent la tranquillité tous les jours de l'année.

SPV
Service de protection des logements vacants
Un dispositif anti-intrusion pour se défendre des squatteurs, associant télésurveillance 7j/7, fumigène dissuasif et intervention rapide des agents du GITeS.

SVG
Service des véhicules gênants
Procédure d'enlèvement complète en lien étroit avec la Police municipale et le service de la fourrière municipale, de l'identification du véhicule à son enlèvement.

Formations pour les professionnels avec L'Académie du GITeS
Management, juridique, secourisme, gestion du stress, conseil et ingénierie… des formations sur-mesure pour tous les organismes de logement social.