
Service des véhicules gênants (SVG)
Véhicules ventouses, épaves, stationnements dangereux ou non autorisés… Ces situations créent un sentiment d’abandon, dégradent l’image des résidences et compliquent le quotidien des locataires comme des gestionnaires.


Une procédure parfaitement maîtrisée

Un appui opérationnel et réglementaire

Une expertise terrain ancrée et efficace
Une dispositif unique en France*







Questions fréquentes
Notre Service des véhicules gênants identifie, signale, et accompagne l’enlèvement des véhicules abandonnés ou problématiques, en collaboration avec les autorités compétentes (fourrière et police municipale).
Après signalement, nous identifions le propriétaire du véhicule et collaborons avec les autorités pour organiser son enlèvement, tout en informant les locataires.
Oui.
Un agent assermenté est spécifiquement chargé de cette mission. Il peut constater les infractions et rédiger un procès-verbal, transmis à l’Officier du Ministère Public. Dans le cadre de ses déplacements, il effectue également des visites régulières des parkings des bailleurs membres afin de repérer toute activité non conforme au règlement intérieur : mécanique sauvage, stationnements irréguliers, véhicules abandonnés, etc.
Du gain de temps pour les équipes de proximité en charge de ces questions.
Une excellente relation avec les autorités locales permet d’assurer un enlèvement des véhicules gênants de manière efficace.
Une présence active et physique sur les aires de stationnement encombrées.
Cela permet une meilleure image des résidences et de lutter contre les nuisances subit par les locataires.