
Service de protection des logements vacants (SPV)
Face à la recrudescence des occupations illicites constatée lors de ses rondes de surveillance, le GITeS a développé un dispositif dédié à la protection des logements vacants, contre les intrusions et les tentatives de squat.


Une maîtrise complète du dispositif

Un service réactif, documenté, sur mesure et en lien avec nos partenaires institutionnels

Un matériel haut de gamme, dissuasif et réactif
Un dispositif complet de sécurisation des logements vacants







Questions fréquentes
Le SPV protège les biens inoccupés en installant des alarmes et en intervenant rapidement en cas de déclenchement. Ce service limite les risques de squats ou de dégradations. Notre solution d’alarme anti-intrusion propose une sécurité maximale avec un suivi continu par nos équipes 7j/7, une gestion simplifiée 100 % GITeS et unique en France.
Sur commande du bailleur, nos équipes interviennent pour installer un système d’alarme dans le logement inoccupé. Ce dispositif est relié à notre centrale de télésurveillance interne, opérationnelle 7j/7. En cas de tentative d’intrusion, l’alarme se déclenche et transmet un signal à notre télésurveillance. Une feuille de route est alors transmise à nos agents, qui procèdent à une levée de doute sur place et, si nécessaire, libèrent le logement.
Chez nous, la rigueur administrative est une priorité.
Nous disposons de deux salariés dédiés au suivi des contrats, de la pose au retrait du matériel.
Dès la signature, la date de début est précisément enregistrée, en accord avec le BPU et les conditions d’engagement définies avec le client.
Nous ne laissons aucune zone d’ombre :
– La facturation se fait site par site, sur la base de l’engagement convenu dès le départ.
– Dès la pose des équipements, un bon de livraison détaillé est transmis au client, ce qui permet aux services comptables de suivre facilement la prestation.
– Le contrat est clôturé dès le retrait du matériel, sans facturation superflue ou décalée.
Nous conservons l’historique de l’ensemble des contrats, et notre organisation interne, appuyée par des outils adaptés, garantit un suivi fiable, sans surprise, ni surfacturation.
Selon la sensibilité de la mission. Certaines levées de doute sont effectuées par nos logisticiens lorsqu’il s’agit de missions relevant du SAV du matériel. Lorsqu’il y a une intrusion ou une tentative de squat, ce sont les agents du groupe opérationnel, en lien avec les forces de l’ordre, qui interviennent sur le logement cible.